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Fiche détaillée

Les Mandats de Guilde



Ce sont des quêtes fournies par la guilde des aventuriers de chaque Cité. Une fois un mandat reçu, il suffit de l’activer pour lancer la quête.

Il en existe deux types : les mandats de guilde régionaux sont activés depuis les cristaux d’éthérite en dehors des Cités et proposent des travaux de récolte ou de mercenariat ; les mandats de guilde locaux offrent aux aventuriers des travaux d’artisanat. Le contenu de ces quêtes et la récompense offerte pour leur accomplissement sont à chaque fois différents.

Les mandats de guilde offerts sont renouvelés un jour et demi après leur publication.
Vous devez attendre le renouvellement pour pouvoir échanger ou reprendre un mandat que vous avez déjà. Vous pouvez accepter jusqu’à huit mandats de chaque type, soit seize au total.
Si vous échouez à un mandat, vous pouvez le retenter au prochain renouvellement des mandats.



Visuellement les mandats de Guilde sont de petites plaques rectangulaires fabriquées à partir de cristal et de métaux précieux. Dédiées aux "protecteurs", elles illustrent les exploits des saints patrons d’Eorzéa. Proposés dans chaque ville par la Guilde des Aventuriers, vous aurez un vaste de choix de mandats afin de réaliser la quête qui lui est associée. Quelque soit votre niveau ou vos capacités, il y aura toujours un mandat fait pour vous.

Avoir un mandat de Guilde sur vous vous apportera quelques avantages, comme par exemple la possibilité d’utiliser un portail d’éthérite afin de vous déplacer dans toute l’Eorzéa.

Vous aurez aussi l’occasion de partager ces mandats en invitant vos amis à remplir la mission associée avec vous, afin que tout le monde puisse profiter de la récompense. En étant bien organisés, vous pourrez donc combiner les différents mandats et vous lancer dans l’aventure.

Quelque soit votre orientation de jeu, ces mandats sont fait pour vous, joueur en solo ou en groupe, chercheur de trésors ou guerrier, vous trouverez la quête qu’il vous faudra afin de mener l’aventure que vous voudrez créer !

Journal


Vous pouvez à tout moment consulter les mandats de guilde en votre possession dans votre journal.

Vous pouvez y accéder depuis le menu principal. Il est possible d’y consulter les mandats de guilde en votre possession, ainsi que les quêtes en cours ou que vous avez déjà achevées. En sélectionnant « Quêtes en cours », vous pouvez afficher une carte vous indiquant votre prochaine destination, ou encore le PNJ à qui vous devez vous adresser pour progresser.
Lorsque vous êtes perdu(e) ou bloqué(e), pensez à consulter votre journal, vous y trouverez peut-être l’information dont vous avez besoin.

Mandats de guildes régionaux


Adressez-vous au comptoir de la guilde des aventuriers pour consulter la liste des mandats.

Voici les noms des PNJ chargés des mandats de guilde régionaux dans chaque Cité :
  • Piralnaut (Limsa Lominsa)
  • Gontrant (Gridania)
  • Totonawa (Ul'dah)

Après avoir choisi celui ou ceux qui vous intéressent et vérifié le lieu des opérations, rendez-vous sur place et approchez-vous du cristal d’éthérite. Cliquez sur "Ethérite" puis sélectionnez un mandat et la difficulté correspondant au nombre de participants. Le mandat débute alors. Tous les équipiers peuvent participer si vous êtes dans une équipe, mais seuls ceux qui possèdent le même mandat pourront l’activer et recevoir la récompense.


L’objectif du mandat en cours est affiché en permanence dans une fenêtre en haut à gauche de l’écran. L’emplacement des ennemis est indiqué sur la carte et la boussole, n’hésitez donc pas à les consulter pour accomplir la mission. Ces ennemis, reconnaissables à l’icone placé à gauche de leur nom, ne sont pas visibles pour les joueurs ne participant pas au mandat. Ces derniers ne pourront donc pas attaquer vos cibles.


Une fois la quête accomplie, un nodule d’éthérite apparaît près de vous. En cliquant dessus, vous recevez votre récompense et vous pouvez choisir de retourner au cristal d’éthérite de départ. Vous pouvez aussi retourner à ce cristal par vos propres moyens et recevoir votre récompense en cliquant sur le bouton « Ethérite ». Vous devez prendre votre récompense avant que le nodule ne disparaisse ou elle sera perdue.


Vous échouez si vous ne remplissez pas le mandat dans les délais impartis. En revanche, vous pouvez le poursuivre même si votre personnage tombe inconscient. Il suffit d’utiliser "Rapatriement" afin de retourner au cristal d’éthérite de départ.

Le mandat se solde aussi par un échec pour les personnages qui changent de zone ou après une déconnexion. Dans une équipe, les autres participants peuvent continuer même si un ou plusieurs membres ayant activé le mandat échouent de cette façon.

Sont considérés participants à un mandat les joueurs présents dans l’équipe au moment de l’activation de celui-ci. Si d’autres joueurs se joignent à l’équipe pendant le mandat, ils ne peuvent pas pour autant y participer, et ne voient donc pas les ennemis.

L'éthérite vous permet de participer au mandat activé par le chef de l'équipe.

Si vous réussissez des mandats régionaux, vous recevrez des crédits et contribuerez à augmenter l'influence d’une faction de la région. Vous pouvez avoir jusqu'à 1000 crédits de faction, qui peuvent être utilisés pour accéder à de nouveaux mandats de faction.

Vous augmentez régulièrement votre faveur auprès de votre divinité protectrice, ou Gardien, au rythme de dix points toutes les douze heures. Vous pouvez dépenser vos points de faveur pour recevoir un bonus de croissance de vos compétences.

Mandats de guildes locaux


Vous pouvez les choisir en vous adressant au comptoir de la guilde des aventuriers.

Voici les noms des PNJ chargés des mandats de guilde locaux dans chaque Cité :
  • T'mokkri (Limsa Lominsa)
  • Tierney (Gridania)
  • Eustace (Ul'dah)

A la différence des mandats de guilde régionaux, ces mandats n’ont aucune limite de temps. Les matériaux nécessaires à la fabrication vous seront remis soit au moment ou vous acceptez le mandat, soit en vous adressant au mandant. Le nom de ce dernier est indiqué dans votre journal. Vous n’utilisez donc pas vos propres matériaux.

Dans le menu "Interactions", cliquez sur le bouton "Synthèse", puis sur le bouton "Commandes". Choisissez alors un mandat dans la liste qui s’affiche. Contrairement à une synthèse ordinaire, les matériaux sont placés automatiquement dans la fenêtre de synthèse et vous pouvez donc commencer cette dernière immédiatement en cliquant sur le bouton "Outil principal".

Le mandat est accompli si vous parvenez à fabriquer tous les objets demandés avec les matériaux donnés. Adressez-vous alors au mandant pour recevoir votre récompense, qui variera en fonction de la qualité des objets synthétisés. Vous échouez si vous utilisez tous les matériaux sans réussir à fabriquer la totalité des objets demandés.

Vous pouvez vérifier le nombre d’objets créés et de matériaux restants dans votre journal. Ils n’apparaissent pas dans votre inventaire.

Vous ne pouvez pas vendre ou échanger ni les matériaux qui vous sont remis, ni les objets synthétisés pour un mandat.

Les marques de guilde


Les marques de guilde peuvent être obtenues en accomplissant certains mandats. Elles peuvent ensuite être échangées avec des PNJ spécifiques afin de récupérer diverses récompenses. Il existe des marques de guildes spécifiques pour chaque guilde.

Exemples de Mandats de Guilde


Exemples de Mandats de Guilde
Bravoure : Représente Saint Daniffen dans son combat contre le basilic, pour tous les guerriers courageux ayant envie d’en découdre avec des créatures maléfiquesConstance : Représente Saint Moergynn, forgeant une lame sans fil, pour tous les aventuriers souhaitant aider les personnes dans le besoin.Assiduité : Représente Saint Tothor tuant des rats, pour toutes les personnes rigoureuses acceptant d’effectuer les tâches les plus ingrates.

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