Aucune image   Final Fantasy XIV Collector
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Fiche détaillée

Les Disciplines de la Guerre



Gladiateur


De la dague à l'épée en passant par le sabre, le gladiateur maîtrise une grande variété d'armes blanches. Spécialiste du combat rapproché, il pourfend ses adversaires de ses coups précis et puissants. C'est un combattant flexible, capable de s'adapter à toutes situations. Équipé d'un bouclier, il devient le rempart qui protège ses compagnons contre les attaques ennemies. Armé seulement d'une lame, il est alors un attaquant redoutable. Son habileté à manier les dagues est également remarquable. Il s’en sert aussi bien en mêlée qu'à distance.











Le Maraudeur


Le maraudeur est souvent assimilé à un brigand car son arme de prédilection, la grande hache, est aussi celle des pirates. Il est vrai que sa façon de combattre basée sur les attaques furieuses au mépris de la défense, ses charges violentes capables de briser un bouclier et ses coups amples pouvant trancher plusieurs ennemis à la fois ne font que renforcer cette image de barbare. Mais il existe en vérité de nombreux maraudeurs s'étant distingués dans l'histoire éorzéenne, que ce soit lors de guerre entre cités-États ou pour avoir vaincu des monstres redoutables.













Le Pugiliste


Ce combattant se sert de techniques d'attaques ancestrales. Déjà redoutable à mains nues grâce à son entrainement rigoureux, il voit sa puissance de destruction décuplée lorsqu'il s'équipe d'armes de corps à corps. De nombreux pugilistes utilisent aussi des chakrams pour détourner l'attention de leurs adversaires. Ils peuvent ensuite s'approcher d'eux pour placer des coups précis et mortels.


L'Archer


Spécialiste du combat à distance, il maîtrise les styles de tir. Comme le tir droit ou le tir en cloche, pour exploiter au mieux les caractéristiques des arcs et des projectiles employés. C'est aussi un tacticien, capable d'évaluer rapidement la meilleure distance de tir ou les flèches à utiliser en fonction de ses adversaires. Les arcs les plus communs en Eorzéa sont l’arc long que les soldats élézens favorisent et l’arc court de chasse des Miq'otes. Les archers ne sont jamais pris au dépourvu même s’ils viennent à manquer de flèches, ils sont aussi bons avec les armes de jet et de simples pierres peuvent se révéler dangereuses entre leurs mains.


Le Maître d'Hast


Ce combattant maîtrise parfaitement les armes d'hast. Très efficaces en combat rapproché, ces derniers permettent de frapper d'estoc tout en gardant bonne distance. En fonction de l'arme choisie, il peut aussi attaquer de taille, voire même porter des coups contondants. Il est donc très polyvalent sur le terrain et sait adapter son style de combat aux ennemis qu’il affronte. La lance était autrefois majoritairement utilisée, notamment sous l'influence des formidables troupes de lanciers d'Ala Mhigo. Mais les maîtres d'hast ont depuis diversifié leurs armes et vont même jusqu'à utiliser des lances de jet, appelées javelots.

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