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Fiche détaillée

Au programme rapidement

Ecrit par Coxie, le 12-11-2010

FF XIV déçoit la plupart des joueurs actuellement et ce essentiellement de par son ergonomie, de l'ajustement des classes voir de son contenu relativement pauvre. Pour cela un programme de mises à jour assez conséquent a été mis en place par l'équipe de Dev.

Voyez ci-dessous l'ensemble des modifications à venir rapidement et un peu plus tard. Nous pouvons constater qu'il y a du pain sur la planche.

MAJ prévue
SectionNovembre et DécembreUltérieurement
Quêtes et mandats
  • Ajout de nouveaux mandats de guilde.
  • Ajustement des mandats.
    • Ajout d'une fonction permettant de choisir une difficulté moindre après avoir activé un mandat.
    • Révision des récompenses des mandats locaux.
    • Possibilité d'abandonner les mandats locaux.
    • Affichage des PNJ clients des mandats locaux sur la carte.
  • Ajustement des opérations commando.
  • Ajout de nouveaux mandats de guilde.
  • Ajustement des mandats.
  • Ajout de quêtes pour l'épopée.
  • Ajout de quêtes de classe.
  • Ajout de quêtes tutorielles.
  • Révision des tutoriels existants.
Combats
  • Ajustement des classes.
  • Rééquilibrage des combats.
    • Ajustement de l'inimitié des ennemis.
    • Ajustement des précisions physique et magique.
    • Ajustement de la façon dont les points de compétence sont acquis.
  • Révision de l'emplacement des monstres et de leur nombre.
  • Ajout de monstres célèbres.
  • Amélioration de la fonction de ciblage.
  • Ajustement des classes.
  • Rééquilibrage des combats.
    • Différenciation plus marquée entre les actions pour renforcer l'identité de chaque classe.
    • Ajustement de l'influence des caractéristiques.
  • Révision de l'emplacement des monstres et de leur nombre.
  • Ajout de monstres célèbres.
  • Divers ajouts.
    • Combats spécifiques contre des monstres célèbres.
    • Batailles de défense des hameaux.
    • Quêtes d'échange d'objets.
  • Affichage plus clair de la portée des actions.
  • Affichage du temps restant pour les effets bénéfiques.
  • Ajout de la commande "/assist".
Objets, artisanat et récolte
  • Ajustement des recettes de synthèse.
  • Ajout de nouvelles recettes.
  • Révision du système de synthèse.
    • Ajout d'une liste des recettes des huit travaux les plus récents.
    • Réduction du nombre d'étapes avant le début de la fabrication.
  • Rééquilibrage de la récolte.
  • Modification du nombre maximum d'un groupe pour les objets pouvant être groupés.
  • Ajout d'un icone de réparation.
  • Ajout d'une fonction de tri automatique pour l'inventaire.
  • Ajustement de l'usure des objets
  • Augmentation de la taille de l'inventaire.
  • Ajustement des recettes de synthèse.
  • Ajout de nouvelles recettes.
  • Révision du système de synthèse.
    • Ajout d'une liste de toutes les recettes fabriquées.
  • Révision du système de réparation.
    • Réduction du nombre d'étapes avant le début de la réparation.
  • Ajout d'une fonction de tri manuel pour l'inventaire.
  • Ajout d'une fonction permettant de mieux contrôler la qualité des matériaux obtenus en récoltant ou en combattant.
Quartiers marchands et servants
  • Changement de la façon de se déplacer vers les quartiers marchands.
  • Ajustement des servants.
    • Ajout d'une fonction "mannequin" permettant de changer leur équipement.
    • Modification de l'interface.
    • Affichage du prix de l'objet à côté de son nom.
    • Affichage de l'état du bazar ("Vente", "A réparer", etc.) par un icone.
  • Augmentation du nombre de servants pouvant être engagés.
  • Ajout d'une fonction de recherche pour les objets
.
  • Ajustement des servants.
    • Augmentation de la taille de l'inventaire.
    • Augmentation de la taille du bazar.
    • Correction permettant aux servants de rester à leur bazar après une maintenance du serveur.
    • Ajout d'un historique des ventes et des achats.
    • Modification de la fonction d'achat.
  • Ajout d'un service postal.
Interface
  • Révision du menu principal.
    • Options séparées pour les caractéristiques du personnage et son équipement.
    • Ajout d'une option "Butin", si le personnage en a un.
  • Changement de l'affichage des caractéristiques.
  • Révision des fonctions de la carte.
    • Défilement de la carte avec la souris.
    • Zoom avant et arrière.
    • Affichage des équipiers sur la carte.
  • Rajout d'options pour la configuration du clavier.
  • Possibilité de déplacer la barre d'action.
  • Ajustement des fonctions de macro.
  • Modification de l'affichage du menu principal.
  • Modification de l'affichage de l'inventaire.
  • Révision de l'interface.
  • Révision du menu des interactions.
  • Ajout de fenêtres d'aide.
  • Réorganisation de l'affichage des informations.
  • Possibilité d'agir sur une fenêtre en arrière-plan sans fermer la fenêtre précédemment active.
  • Amélioration du temps de réaction du menu des actions.
  • Amélioration des contrôles au clavier et à la souris.
    • Révision du contrôle du personnage.
    • Ajout d'une fonction glisser-déposer.
    • Affichage de messages contextuels en survolant avec le curseur.
    • Affichage de menus avec le clic droit.
    • Ajout d'une fonction permettant de couper et coller les macros.
Communication
  • Possibilité d'inviter un ami directement à partir de la liste d'amis.
  • Modification de l'affichage des linkshells.
  • Révision des fonctions de dialogue.
    • Ajout d'une fonction pour alterner les modes de dialogue.
    • Possibilité de rajouter des onglets à la fenêtre du log et d'afficher plusieurs fenêtres.
    • Ajout d'un filtre pour les messages relatifs à l'artisanat et aux récoltes.
    • Possibilité de modifier la couleur du texte pour chaque mode de dialogue.
  • Introduction de guildes dirigées par les joueurs, les "compagnies".
    • Ajout de bateaux appartenant aux compagnies.
    • Ajout de maisons appartenant aux compagnies.
  • Révision des fonctions de linkshell.
  • Ajout d'une fonction e-mail, dans le jeu et sur le site The Lodestone.
  • Ajout de nouvelles fonctions de recherche.
Divers
  • Réduction de la charge sur le serveur.
  • Réduction des coûts en anima.
  • Ajout d'un système de titres.
The Lodestone
  • Ajout d'une page de linkshell.
  • Ajout de nouvelles fonctions pour la page de linkshell.
  • Ajout d'une page de compagnie.
  • Ajout d'une fonction de recherche pour les linkshells et les compagnies.
  • Ajout d'informations au profil du personnage.

L'environnement de jeu
Afin d’améliorer les temps de réponse, nous allons diviser chaque zone sur plusieurs serveurs, ce qui allègera la charge sur ces derniers et réduira la latence. Le traitement des informations relatives à l’interface sera également amélioré. Tout ceci sera implémenté à la fin du mois de novembre.

L’interface en elle-même va être revue au cours des mises à jour de novembre et de décembre, pour permettre aux joueurs de profiter du jeu dans de meilleures conditions. Nous allons notamment créer une nouvelle interface dédiée au clavier et à la souris, tout en gardant l’actuelle, plus adaptée à la manette. Chacun pourra choisir celle qui lui convient le mieux.

Il reste bien sûr beaucoup d’améliorations à apporter, et nous le ferons sur la base du nombre de demandes, en commençant par celles plus rapides à implémenter.

Donner des objectifs
Le deuxième point sur lequel nous nous sommes penchés est l’ajout d’objectifs.

Tout d’abord, le nombre de points de compétence nécessaire pour parvenir au rang 20 sera réduit lors de la mise à jour de novembre, pour permettre aux joueurs de profiter plus rapidement de ce que le jeu a à offrir, notamment les quêtes et les mandats.

En décembre, l’ajout de monstres célèbres et d’une fonction de recherche pour les objets dans les quartiers marchands devraient donner à chacun de nouveaux buts, et les moyens de les atteindre.

L’ajout des monstres célèbres, que ce soit en dehors des villes ou dans des mandats, se fera au cours de plusieurs mises à jour. Et qui dit monstres célèbres, dit aussi nouveaux équipements à gagner. Décembre ne sera que le début, soyez certains que des ennemis à la hauteur de vos ambitions seront rajoutés en grand nombre par la suite.

Pour ce qui est de la fonction de recherche des objets, le but premier est bien sûr de relancer l’économie du jeu, mais aussi de servir de fil conducteur à tous les joueurs, quel que soit leur niveau, pour leur permettre de découvrir plus facilement des équipements qui les feront rêver.

En plus de ces modifications, nous allons continuer d’ajuster les classes et l’emplacement des monstres dans le monde, rajouter des quêtes et de nouveaux systèmes de jeu, ainsi que des objets et de nouvelles recettes de synthèse. Nous voulons que tous puissent s’amuser, quelle que soit la voie choisie. Les tutoriels seront également revus dans les mises à jour suivant celles de novembre et décembre, afin de faciliter la prise en main du jeu et éveiller l’intérêt des débutants.

Création d'une communauté soudée
Nous allons introduire le système des « compagnies » après décembre. Ces compagnies devraient permettre aux joueurs de créer des liens plus forts encore que ceux des linkshells en leur fournissant des buts communs.

Par exemple, les compagnies pourront posséder un bateau et un cottage. Le bateau en particulier donnera l’occasion aux membres de profiter d’un contenu spécifique. Nous voulons aussi mettre en place un système qui poussera les joueurs vétérans à inviter les débutants. Le site officiel « The Lodestone » sera lui aussi mis à jour pour favoriser et faciliter l’utilisation des linkshells et des compagnies.



Voici donc les grandes lignes des mises à jour de novembre et décembre, ainsi que celles qui les suivront. Ce n’est pas tout cependant ! Nous vous donnerons de plus amples détails sur les autres nouveautés sur lesquelles nous travaillons ultérieurement.

Nous aimerions régler tous les problèmes le plus rapidement possible, mais nous devons commencer par les corrections et les ajouts les plus urgents et les plus rapides à implémenter. Soyez assurés que nous continuerons de répondre du mieux possible à vos demandes.

Nous espérons que ces mises à jour répondront à vos attentes !

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L’équipe de développement de FINAL FANTASY XIV

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