Aucune image   Final Fantasy XIV Collector
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Fiche détaillée

15 décembre 2010

Ecrit par Coxie, le 16-12-2010

Comme annoncée hier, une grosse mise à jour à été déployée de manière à continuer à corriger les défauts de Final Fantasy XIV liés à une sortie précipitée. L'équipe continue à travailler de façon à rendre le jeu tel que l'attende les joueurs. D'autres modifications vont donc trés vite arriver.

En voici le contenu complet :

Citation

Quêtes et mandats
  • Vous pouvez désormais changer de partenaire lors de l'épopée.
    Pour cela, adressez-vous à Tataru, dans le quartier des négociants d'Ul'dah.
    • De nouveaux mandats de mercenariat ont été ajoutés.
    • De nouveaux mandats de faction ont été ajoutés.
  • Il y a désormais davantage de types de coffres apparaissant lors des mandats.
    Leur contenu varie en fonction du type de coffre.
  • De nouveaux objets ont été ajoutés en récompense des mandats régionaux.
  • L'effet graphique signalant des points d'intérêt lors de mandats régionaux a été modifié de façon a être plus facilement remarqué.
  • Les mandats locaux ont été modifiés de la façon suivante :
    • Il est désormais possible de les rendre.
    • Si vous avez huit mandats locaux en votre possession et que vous désirez en accepter un nouveau, vous pouvez rendre celui de votre choix.
      * Le mandat rendu sera considéré comme échoué et vous ne pourrez l'accepter à nouveau que lors du prochain renouvellement des mandats.
    • L'emplacement du PNJ mandant est désormais affichée sur la carte.
  • Un PNJ du nom de Rowena a fait son apparition dans le district commerçant d'Ul'dah (5. 4). Elle propose des équipements en échange de pierres runiques allagoises.

Combats
  • Des monstres célèbres (NM) ont été ajoutés.
    * Les monstres célèbres rôdant librement enragent lorsqu'ils sont combattus plus de 30 minutes. Le message "[nom du NM] est enragé !" s'affiche alors et ils deviennent extrêmement forts.
  • De nouveaux monstres ont été ajoutés.
  • Les dommages de la technique "1000 épines" des monstres de type "pampa" sont désormais répartis entre les membres de l'équipe.
  • La répartition des monstres a été ajustée autour de certains points de récolte.
  • Après deux KO de suite sous l'effet "Affaiblissement", il n'est désormais plus possible de passer en mode actif.
  • Il est nécessaire d'attendre la fin de l'effet pour pouvoir à nouveau passer en mode actif.
  • Un nouvel icone représentant la force des monstres a été ajouté. Il est utilisé quand la force du monstre est trop grande pour être évaluée, comme dans le cas d'un monstre célèbre, par exemple.

Objets
  • De nouveaux objets ont été ajoutés.
  • La classe nécessaire pour réparer un objet est désormais indiquée dans sa description.
  • Le terme "usure" a été remplacé par le terme "condition".
    * La condition des objets est indiquée par un pourcentage.
  • Il est désormais possible d'acheter certains équipements de disciple de la guerre ou de la magie jusqu'au rang 20.
  • Vous pouvez consulter les lieux de vente de ces objets ici.
  • De nouvelles recettes de synthèse ont été ajoutées.
  • Certaines recettes de synthèse ont été modifiées.
  • Vous pouvez consulter la liste ici.
  • Une rubrique "Recettes" a été ajouté à l'interface de synthèse.
    Vous pouvez y consulter la recette des huit dernières synthèses effectuées et les huit dernières recettes apprises lors de mandats.
    * Si vous démarrez une synthèse en choisissant une de ces recettes, les matériaux de basse qualité seront sélectionnés en priorité.
  • Lors de la réparation d'un objet, les matériaux nécessaires sont désormais choisis automatiquement.
    * Les matériaux de basse qualité seront sélectionnés en priorité.
  • Le butin des monstres suivants a été modifié :
    Petit acarus, petit acarus dépoilu, acarus nain, acarus, acarus scorpion, sarcopte nain, sarcopte, veuveuse.

Système
  • Il est désormais possible d'engager un deuxième servant.
    * Chaque personnage peut engager jusqu'à deux servants gratuitement.
    * En cas d'encombrement, il est possible que vous ne puissiez pas engager de servant. Dans ce cas, veuillez attendre quelque temps avant de réessayer.
  • La latence a été réduite lors de l'échange d'objets avec un servant.
  • Les noms des zones des quartiers marchands ainsi que les types d'objets vendus ont été revus en profondeur.
  • La condition des objets est désormais indiqué dans la liste des objets de l'équipement et de l'inventaire.
  • Les objets usés sont désormais reconnaissables à la couleur de leur icone dans l'inventaire et le menu équipement.
  • Un icone est désormais affiché à côté du nom des joueurs demandant une réparation.
    * Si le bazar est également ouvert, l'icone du bazar et celui de réparation sont affichés côte à côte.
  • L'emplacement des composants de l'interface de synthèse et de récolte est désormais sauvegardé.
  • Il est maintenant possible de modifier librement l'emplacement du composant de l'interface apparaissant lors du choix de l'aire d'effet d'un sort.
    * Son emplacement sera alors sauvegardé.
  • Les icones d'altération d'état indiquent désormais le temps restant jusqu'à la fin de l'effet correspondant.
  • Il est désormais possible d'entrer davantage de caractères en un seul message.
  • Il est maintenant possible d'activer temporairement le mode de discussion "murmure" avec un joueur a qui un murmure a été envoyé auparavant grâce au raccourci Ctrl + T.
  • Le destinataire peut être choisi parmi les vingt derniers joueurs à qui un murmure a été envoyé.

Problèmes corrigés
  • La description de l'action d'élémentaliste "Accélération" a été corrigée.
    * Le texte indique maintenant 20% au lieu de 10%.
  • L'effet de l'attribut d'occultiste "Conviction inébranlable" n'intervient désormais que pendant le lancement de sorts, conformément à la description.
  • Lors de l'utilisation d'actions permettant d'absorber des PV, la quantité de PV absorbée a été corrigée en cas d'attaques successives.
  • Un problème empêchant parfois de passer en mode de discussion "murmure" en appuyant sur le bouton au-dessus de la fenêtre de saisie a été corrigé.
    * En activant le mode "murmure" avec ce bouton, le dernier personnage à qui vous avez envoyé un murmure devient le destinataire.
  • Un problème empêchant parfois d'envoyer un murmure avec la commande /tell [nom du joueur] a été corrigé.
  • Un problème empêchant parfois les musiques de fond d'être jouées correctement lors de certains mandats a été corrigé.
  • Un problème permettant d'équiper des actions spécifiques à une classe avec d'autres classes lorsque les traits suivant étaient équipés a été résolu :
  • Pugiliste : Maîtrise du corps à corps
  • Gladiateur : Maîtrise de l'épée
  • Maraudeur : Maîtrise de la hache
  • Maître d'hast : Maîtrise de l'hast
  • Archer : Maîtrise du tir à l'arc
  • Elémentaliste : Maîtrise de l'élémentaire
  • Occultiste : Maîtrise de l'occulte
  • Un problème réduisant l'amplitude de mouvement vertical de la caméra lorsque celle-ci était contrôlée au clavier à été corrigé.

Problèmes connus
  • Après avoir reçu l'autorisation d'utiliser des installations d'artisanat de la part de certains PNJ, il arrive que les informations concernant ces installations ne soit pas correctement affichées dans l'élément d'interface de synthèse.
  • Lorsqu'un monstre utilise une attaque ayant une aire d'effet sans qu'aucune cible ne s'y trouve, il arrive que les effets et les animations de ce monstre ne soient pas affichés correctement.
  • Lorsque vous choisissez une action avec un temps de lancement à partir du clavier alors qu'une autre action ayant un temps de lancement est en train d'être effectuée, le nom de l'action choisie à partir du clavier sera affichée dans log.
    * C'est bien l'action qui était en cours de lancement au préalable qui est lancée.
  • Lorsque un servant vend en même temps des objets empilés et un équipement, il arrive que les objets empilés soient toujours affichés après avoir été vendus.
    * Attention, si vous essayez d'enlever de la liste ces objets empilés ayant été vendus, le jeu se fermera automatiquement.
  • Il est possible que le cristal d'éthérite du camp de Brancharquée ne s'affiche pas si la qualité d'affichage des ombres est réglée sur maximal ou minimal dans la configuration du jeu.

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