Aucune image   Final Fantasy XIV Collector
Version boîte

Fiche détaillée

Q/R du 14 février

Ecrit par Coxie, le 14-02-2011

Aujourd'hui la session de Questions/Réponses destinée aux débutants s'oriente essentiellement sur les mandats locaux et les caractéristiques utiles à l'artisanat. Voici différentes informations qui devraient vous faciliter la compréhension de ces deux aspects du jeu.

L'ensemble des infos est à découvrir ci-dessous:

Les mandats locaux



Q : J’ai du mal à réunir les matériaux nécessaires à mes synthèses et à augmenter mon rang dans les disciplines de la main. Auriez-vous un conseil ?
R : La meilleure façon d’augmenter son rang dans les compétences d’artisanat est sans doute de remplir des mandats de guilde locaux. Les matériaux vous sont remis par des PNJ et vos cristaux ne sont pas consommés durant la synthèse.

Emplacement des PNJ en charge des mandats de guilde locaux
CitéLimsa lominsaGridaniaUl'dah
Coordonnées Le Tillac (7.5) (6. 6) Le district commerçant (6. 4)(7.5)
Nom T’mokkri (7.5)
Image
Tierney
Image
Eustace
Image

Lorsque vous acceptez un mandat local, assurez-vous de vérifier le rang recommandé. Si le vôtre est plus faible, les chances de réussite de la synthèse diminuent et vous aurez donc du mal à remplir le mandat.
Le lieu de l’opération est une autre information importante. C’est là que vous devez vous rendre pour remettre les objets fabriqués et ainsi remplir votre mission.
* Une fois que vous avez accepté huit mandats, vous devez attendre le renouvellement de l’offre (toutes les 36 heures) pour pouvoir en recevoir de nouveaux, et ce même si vous avez fait de la place dans votre journal, en les remplissant par exemple.

Image


Q : Je n’ai pas reçu les matériaux nécessaires après avoir accepté un mandat local. Pourquoi ?
R : Il vous faut recevoir les matériaux de la part d’un PNJ particulier. Vous pouvez savoir où il se trouve en cliquant sur le bouton "Carte" de la fenêtre détaillant le mandat.

Image


Q : Comment puis-je placer les matériaux lors d’une synthèse de mandat local ?
R : Nous allons vous expliquer la marche a suivre. Pour commencer, ouvrez la fenêtre de synthèse et cliquez sur "Commandes".

Image


La liste de vos mandats locaux en cours s’affiche alors. Choisissez celui qui vous intéresse.

Image


Cliquez enfin sur "Commencer" et les matériaux seront placés automatiquement.

Image


Les caractéristiques utiles aux artisans


Q : Dans quelles caractéristiques devrais-je répartir mes points pour mes classes d’artisanat ?
R : Les caractéristiques n’ont presque aucune influence directe sur le déroulement de la synthèse en elle-même, mais suivant l’outil que vous utilisez, elles peuvent vous permettre d’améliorer la qualité de votre synthèse. Selon les recettes, cela peut augmenter vos chances de fabriquer un objet de haute qualité (*1) ou davantage d’exemplaires.
D’autre part, les caractéristiques qui conviennent aux outils principaux et secondaires sont différentes selon les classes. Nous vous recommandons donc de distribuer vos points dans celles favorisant la ou les classes que vous souhaitez jouer principalement (*2). Les caractéristiques convenant aux outils des différentes classes sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
*1 : Les objets de haute qualité (HQ) sont ceux dont le nom est suivi d’un "+1" ou "+2", par exemple. Leurs caractéristiques sont meilleures que celles des objets ordinaires.
*2 : Il est possible de réduire les caractéristiques pour pouvoir redistribuer les points différemment. Cette action n’entraîne aucune pénalité, donc n’hésitez pas à en profiter !

Caractéristiques Artisants
ClasseOutil principalOutil secondaire
MenuisierVitalité Dextérité
ForgeronForce Esprit
ArmurierVitalité Force
OrfèvreDextérité Intelligence
Tanneur Vitalité Intelligence
Couturier DextéritéEsprit
Alchimiste IntelligencePiété
Cuisinier EspritPiété

0 commentaire

© 2010 SQUARE ENIX CO., LTD Tous Droits Réservés. Tous les logos et dessins associés
sont les marques commerciales et/ou déposées de SQUARE ENIX CO., LTD. Toutes les autres marques
commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Design : Flymag, Coxie Template : Cypher
© 2010 - Univers Virtuels