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Fiche détaillée

La 1.17 et son patch 1.17a en détail

Ecrit par Coxie, le 03-05-2011

Il y a maintenant une dizaine de jours qu'à eu lieu le déploiement de la maj 1.17 et de ses nombreuses améliorations. Doucement mais surement le jeu se reconstruit et l'équipe ne lâche pas le morceau. Voici en détail le contenu de cette version 1.17 et de son patch 1.17a arrivé quelques jours aprés.

Citation

[patch1.17] Mise à jour 1.17
Quêtes et mandats
  • L'icone "!" apparaît désormais au-dessus des PNJ proposant des quêtes de l'épopée et de classe si les conditions pour les commencer sont remplies.
  •             Les conditions pour remplir les quêtes ont été revues.
  •               Les équipiers inconscients lorsque la ou les cibles d'une quête sont tuées sont maintenant considérés comme ayant rempli la quête et ils reprendront automatiquement conscience.
  •              Un icone est désormais affiché à côté du nom des PNJ liés à une quête. Les cibles d'une quête sont également indiquées par des points rouges clignotants sur la boussole.
  •              De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées.
  •              Les conditions d'offre des quêtes suivantes ont été modifiées :
  •               Quêtes Avant Après
  •               Mets de l'huile Réservé aux combattants et aux mages → Toutes les classes
  •               Rallumer les feux Réservé aux combattants et aux mages → Toutes les classes
  •             Les chances et le nombre de marques de guilde reçus lors des mandats locaux ont été ajustés.
  •              Les opérations commando ont été modifiées de la façon suivante :
    •      Le nombre maximum de participants est passé de 15 à 8.
    •                        Le lancement d'une opération se fait maintenant toutes les demi-heures au lieu de toutes les heures.
    •                        Le temps d'inscription est passé de 5 à 3 minutes.
    •                        La durée d'une opération est désormais de 20 minutes au lieu de 30.
    •                        Le période pour recevoir la récompense une fois l'opération achevée est passée de 10 à 5 minutes.
    •                        Le nombre d'ennemis a été ajusté.

    Combats
  • De nouveaux monstres célèbres ont été ajoutés.
  • [dev1030] La répartition des ennemis dans les zones suivantes a été modifiée :
    • Basse-Noscea
    •                        Noscea occidentale
    •                       Noscea orientale
    •                        Thanalan central
    •                        Thanalan oriental
    •                        Thanalan occidental
    •                        La forêt centrale
    •                        La forêt du nord
    •                        La forêt du sud

  • Certaines des animations et des actions utilisées par les monstres suivants ont été changées :
    squelette maudit / apparition / squelette épéiste / soldat squelette / apparition guerrière / wendigo / apparition errante

  • La technique "Distraction" utilisée par les monstres suivants n'inflige plus de dégâts aux joueurs :
    Qiqirn chercheur d'œufs / Qiqirn voleur d'œufs / Qiqirn braconnier / Qiqirn farfouilleur / Qiqirn rabatteur / mercenaire qiqirn / Kokoroon Doigtvifs / malfrat qiqirn / Gnognoroon Nez-long

  • La taille maximum d'une équipe est passée de 15 à 8.
    La puissance de certains monstres célèbres a été modifiée en conséquence.
  • Un effet bénéfique spécifique est désormais accordé aux équipes de 4 à 8 membres.
    • Camaraderie (petite équipe de 4 à 7 membres)
      Précisions physique et magique +5%
      PV et PM maximums +5%
    •                        Fraternité (équipe complète de 8 membres)
      Précisions physique et magique +10%
      PV et PM maximums +10%
  • La taille des effets de toutes les actions et sorts a été augmentée de 1,5 à 2 fois.

Objets
  • De nouveaux objets ont été ajoutés, notamment des équipements spécifiques à certaines classes.
    Ces équipements sont indiqués par le mot "Requiert :"
  • Les risques d'usure des accessoires diminuent en fonction du nombre d'équipements portés.
  • L'icone d'un objet récolté est désormais affiché à côté de son nom.

  • La phase de "chaud et froid" de la récolte n'est plus aléatoire lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
    • - Un rang de compétence suffisant par rapport au niveau du point de récolte et à la difficulté d'obtention de l'objet.
    • - Une caractéristique suffisamment élevée : vitalité (pour les mineurs) / force (pour les botanistes / dextérité (pour les pêcheurs).
    • - Un appât adéquat (pêche uniquement).
Ex : Pour un niveau et une difficulté donnés, avec un rang approprié, une dextérité suffisante et le bon appât, le poisson mordant à l'hameçon sera toujours une anguille noire si le curseur est arrêté au milieu dans la phase "chaud et froid".


Système
  • Les composants de l'interface suivants ont été élargis :
    • Les barres de PV, PM et PT du personnage.
    •                        Les barres de PV de la cible.
    •                       Les barres de PV, PM des équipiers.
  • Il est désormais possible d'utiliser les arguments <p0> à <p7> dans une commande texte pour désigner une cible.
  • La commande "/hpbar" a été ajoutée. Elle permet de configurer l'affichage de la barre de PV sur les plaques de nom.

    Utilisation : /hpbar sous-commande
    •     >> Sous-commandes :
    •                    all  Affiche les barres de PV.
    •                    off  Masque les barres de PV.
    •                     La barre de PV est masquée par défaut
  • La commande "/enemyrank" (ou "/erank") a été ajoutée. Elle permet de configurer l'affichage du rang des ennemis sur leur plaque de nom.
    L'icone indiquant la force des ennemis a été supprimé en conséquence.
    Utilisation : /enemyrank sous-commande
    •                    >> Sous-commandes :
    •                    on  Affiche le rang.
    •                    off  Cache le rang.
    •                    Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
    •                     Le rang est caché par défaut.
              
  • La commande "/enemyicon" (ou "/eicon") a été ajoutée. Elle permet de configurer l'affichage de l'icone indiquant l'agressivité d'un ennemi.
    Utilisation : /enemyicon sous-commande
    • >> Sous-commandes :
    •                    on  Affiche l'icone, rouge pour les ennemis agressifs, vert pour les ennemis passifs.
    •                    off  Masque l'icone.
    •                    Si aucune sous-commande n'est spécifiée, alterne entre les deux options.
    •                    * L'icone est masqué par défaut.
  • Les options "5e équipier" à "7e équipier" ont été ajoutées dans l'onglet "Ciblage" de la fenêtre de configuration du clavier.
  • Les options suivantes ont été supprimées suite au changement du nombre maximum d'équipiers.
    • L'affichage de plus de 8 équipiers dans la fenêtre de recrutement.
    •     Les arguments <p8> à <p15> pour le ciblage.
  • Les informations suivantes sont maintenant indiquées par des icones sur la carte et la boussole.
    • Les échoppes.
    •                        Les réparateurs.
    •                        Les comptoirs des mandats.
    •                        Les PNJ fournissant des linkshells.
    •                        Les comptoirs des servants.
    •                       Les sonnettes servant à appeler les servants.
    •                        Les comptoirs d'échange de marques de guilde.
  • La position des servants est désormais conservée après une maintenance.
  • Les collisions lors des déplacements ont été corrigées. Il n'y a désormais plus de "murs invisibles" pour les petites différences de niveau du sol.
  • Le rocher devant la guilde des aventuriers de Gridania ainsi que celui à côté du PNJ Maisenta ont été supprimés.
  • La musique au début d'un combat commence maintenant directement au lieu de progressivement.
  • La version du jeu est désormais indiquée sur l'écran titre du jeu.

Problèmes corrigés
  • Les problèmes suivants ont été corrigés :
    • Les popo-opoto de la quête "Les légumes de Sandre" n'apparaissaient pas au bon endroit.
    •                        L'inimitié générée par les actions de soin, d'effet bénéfique et d'altération d'état n'était pas correcte contre les ennemis de rang différent du sien.
    •                        La résistance à certains sorts d'altération d'état lancés par des ennemis était parfois trop grande.
    •                        L'usure des armes de pugiliste n'était pas correcte dans certaines conditions.
    •                        Il arrivait qu'un personnage se retrouve bloqué entre les arbres et les herbes dans certaines zones.
    •                        Les icones affichés à côté de la plaque de nom des PJ ne s'affichaient pas correctement.
    •                        La fenêtre de confirmation lors d'une téléportation lancée par un équipier ne disparaissait pas toujours.
    •                        Le client de jeu s'interrompait lorsque une pile de 201 à 230 objets était jetée.
    •                        Les gils possédés n'étaient pas affichés lors de la location d'un stand dans les quartiers marchands.
    •                        L'affichage de la liste noire était parfois incorrect.
    •                        L'affichage des caractéristiques négatives des équipements était parfois incorrect.
    •                        La fenêtre de détail de la synthèse n'apparaissait pas lors des mandats locaux si un joueur appuyait de façon répétée sur le bouton de confirmation de la manette, et toutes les manipulations en dehors des conversations devenaient impossibles.

    Problèmes connus
  • Un bug/dysfonctionnement faisant que les marqueurs des membres d'équipe sur la carte du monde et la mini-carte se décalent parfois*brusquement dans la partie inférieure droite de ladite carte.

Citation

[patch1.17a] Mise à jour 1.17a

Quêtes et mandats
  • De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées.
  • Un nouveau type de quête, les "tâches de guilde", a été ajouté.
    Les quêtes disponibles sont affichées sur le "tableau des tâches" dans les guildes des aventuriers de chaque Cité.
    Pour les accepter, il faut se rendre dans la guilde correspondante, et délivrer les objets requis pour les réussir. Une récompense ainsi que des points de compétence de la classe du personnage au moment de la livraison sont alors accordés.
* Ces quêtes sont limitées à une par jour pour chaque guilde et renouvelées tous les jours à minuit (GMT).

    Combat
  • Un texte en 3D s'affiche désormais lorsqu'une petite équipe ou une équipe complète est formée.
Système
  •   La taille de la barre de PV des plaques de nom a été ajustée.
  •   Il est maintenant possible de changer le mode de ciblage avec la manette lorsque le type de ciblage A est sélectionné.
    • Tous = Bouton "Activer/Désactiver la course automatique" + Bouton "Liste des emotes"
    •               Amis = Bouton "Activer/Désactiver la course automatique" + Bouton "Afficher le menu principal"
    •               Equipe = Bouton "Activer/Désactiver la course automatique" + Bouton "Annuler"
    •               Ennemis = Bouton "Activer/Désactiver la course automatique" + Bouton "Confirmer"
  • La musique au début d'un mandat ou d'une opération commando commence maintenant directement au lieu de progressivement.

    Problèmes corrigés
  • Les problèmes suivants ont été corrigés :
    •   Les points représentant les équipiers sur la carte se déplaçaient régulièrement en bas à droite.
    • Il était possible de recevoir en boucle des récompenses de mandats de faction sans utiliser de crédits de faction.
  • La sauvegarde de la position des servants a créé certains problèmes dans les quartiers marchands. Une mesure permettant la restauration de ces zones a été mise en place.

Problèmes connus
  •       Il arrive parfois que la mission de la quête annexe "La plage aux coquillages" ne se lance pas.
  •   Le message "Voulez-vous commencer la mission de la quête "La plage aux coquillages"" qui doit normalement s'afficher lorsque le personnage arrive à un endroit précis après avoir accepté la quête n'apparaît pas. Il est possible de contourner ce problème en se déplaçant de cet endroit vers le sud, près de la falaise, puis d'y revenir.
  •      Il arrive que le message en 3D "Petite équipe" s'affiche lorsqu'une équipe complète est dissoute.
  •      L’objet "Pain aux sardines" ne s’affiche pas dans le journal de la quête "La cargaison de l’Orion".

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