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Fiche détaillée

La 10e lettre du producteur

Ecrit par Coxie, le 20-05-2011

LA 10 eme lettre du producteur est parue et nous pouvons constater que c'est bien plus qu'une simple lettre puisqu'elle nous détaille le programme complet des choses en cours, à venir d'ici à cet été.
Accrochez-vous, il y a de la lecture, l'équipe de dev n'est pas prête de partir en vacances.

Citation

Un grand bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Ceci est ma dixième lettre, et ce ne sera pas la dernière : j’ai bien l’intention de continuer à vous mettre au courant des dernières nouveautés que nous avons en réserve pour vous !

Ça a pris du temps, mais j’ai enfin mis à jour la liste des changements prévus. Ce qui a été implémenté a été mis en gris avec le numéro de la mise à jour, et les ajouts sont indiqués pas [NOUVEAU]. Il s’agit de ce que nous prévoyons de faire jusqu’à l’été 2011. Vous remarquerez la police en gras. Voici donc la liste (et c’est seulement ce qui est prévu jusqu’à cet été) !

Programme complet sur le forum officiel



Il y a maintenant tellement de rubriques différentes pour les combats que j’ai créé une nouvelle catégorie « ennemis / topographie » indépendante de la catégorie « combats ».

Comme Matsui vous l’a expliqué dans son dernier message sur la réforme du système de combat, nous sommes en train de travailler sur l’implémentation de l’attaque automatique pour cet été. J’ai senti le regard de Matsui sur moi pendant qu’il écrivait son message, je vais donc vous quelques explications complémentaires. Nous voulons mettre l’accent sur la variété dans les combats. Nous voulons que les joueurs puissent battre des ennemis en solo agréablement s’ils font attention, et qu’ils puissent ressentir de la satisfaction en vainquant en équipe des adversaires retors qui demanderont de la stratégie et de la coordination. Au contraire, un jeu inadéquat résultera en des combats plus difficiles. C’est vers ça que tendent les modifications du système de l’Arsenal, la révision des algorithmes pour le combat, et l’ajout des jobs. Nous voulons concilier le jeu solo et celui en groupe !

Au fait, nous allons rééquilibrer les mandats de guilde pour la mise à jour 1.18, à commencer par leurs récompenses. La synthèse et la récolte vont également être revues pour cet été, notamment de nouvelles recettes d’équipements que seuls les artisans peuvent fabriquer vont être ajoutées. Nous avons aussi fini de déterminer le temps et les ressources nécessaires à l’implémentation du système de matérias et nous allons nous attaquer au planning pour la création des données et de l’interface.

Une autre nouvelle catégorie de la liste est l’« Eikon Ifrit » (nom provisoire). Vous allez bientôt pouvoir combattre des ennemis puissants de la série FINAL FANTASY. Il va y avoir de nombreuses nouveautés en relation avec les eikons. Je vous donnerai d’autres nouvelles à ce sujet plus tard.

En plus de tout ça, nous allons donc mettre en place les jobs (qui ne sont pas simplement des classes renommées, c’est un système à part entière), des hauts-faits couplés avec le carnet de route, et nous étudions en ce moment l’implémentation de montures pour les déplacements. Nous allons pouvoir vous dévoiler petit à petit les différents projets que nous avions depuis le début de l’année. Une fois notre planning bien défini, je devrais être en mesure de vous les révéler sur une plus longue période (nous avons plusieurs idées pour les chocobos, mais tant que nous n’avons pas peaufiné le système, il est difficile de déterminer quand ce sera mis en place…)

Dans ma prochaine lettre, je vous donnerai plus de renseignements sur l’implémentation de l’attaque automatique ! Et plutôt que de vous montrer de simples captures d’écran, je vais prendre une vidéo pour vous la montrer (il faut que je demande à l’équipe de The Lodestone de pouvoir mettre en ligne des vidéos !).

A bientôt dans ma prochaine lettre ou sur les forums ! See you soon !

Naoki_Yoshida

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