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Fiche détaillée

11ème lettre du Producteur

Ecrit par Aemaeth, le 14-06-2011

Les développeurs de Final Fantasy XIV travaillent en ce moment sur la prochaine mise à jour 1.18. Une des nouveautés concerne l’attaque automatique. On apprend que cette attaque sera disponible pour les disciples de la guerre et de la magie, les actions et les animations seront régulièrement mises à jour et que cela influera sur la jauge de stamina.

Plus d’informations disponibles dans la suite de la news.


Citation

Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV. Le mois de juin est arrivé bien vite, la fébrilité dans l'air et la température ambiante sont à la hausse, et notre planning est lui aussi… brûlant ! Nous sommes actuellement au plus fort du développement de la mise à jour 1.18. Comme promis dans ma précédente lettre, je vais vous donner cette fois-ci des détails sur l’attaque automatique.

Et puisqu’une image vaut mille mots, laissez-moi d’abord vous montrer une vidéo de l’attaque automatique. Gardez bien à l’esprit que tout est encore en cours de développement et qu’il ne s’agit en aucun cas de la version finale. Je répète, cette vidéo présente du contenu en cours de développement.

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Vous aurez bien sûr plus de détails au fur et à mesure que la date de la mise à jour approchera, mais je tiens à vous présenter les grandes lignes des changements prévus.
  • Nous allons implémenter en priorité la fonction elle-même pour la mise à jour 1.18.
  • Nous prévoyons d’ajuster la variation des animations et les animations complémentaires pour la 1.19.
  • L’attaque automatique ne concerne que les disciples de la guerre et de la magie.
  • La jauge de stamina disparaîtra avec l’implémentation de l’attaque automatique.
  • Certaines actions obtenues par des quêtes ou des marques de guilde et dont le coût d’utilisation dépendait uniquement de la jauge de stamina vont voir leur temps de réutilisation ajusté.
  • L’effet des actions qui portaient sur la jauge de stamina va être modifié.
  • Le personnage ne s’arrêtera plus lorsqu’il passera du mode passif au mode actif et vice-versa.
  • Les attaques multiples durant les attaques automatiques sont également prévues à l’avenir.
L’attaque automatique n’est pas le seul changement du système de combat de la mise à jour 1.18 : une révision en profondeur de l’algorithme de l’inimitié, le rééquilibrage d’un certain nombre d’actions, la modification des animations de certaines actions (comme vous pouvez le voir sur la vidéo), etc. sont également au programme. Il va sans dire que tout ceci demande des tests extensifs et que le coût en ressources est très important. Prions pour que M. Matsui, le responsable des combats, ne s’effondre pas de fatigue. /pray

Quant aux donjons, qui sont l’autre grande nouveauté, le premier est fini et le deuxième est en train d’être peaufiné. Le temps nécessaire pour les équilibrer va être déterminant pour décider de la date de la mise à jour, et elle est malheureusement déjà retardée. Je suis vraiment désolé pour le contretemps, mais le contenu de la mise à jour est assez important et nous envisageons environ deux semaines de retard par rapport à la date initiale prévue, qui devait se situer entre mi et fin juin.

En contrepartie, les équipes de développement et de gestion continuent à travailler sans faire de concessions sur la qualité afin de changer radicalement Eorzéa.
Le volume de cette mise à jour est vraiment important comparé à celui des précédentes, et c’est pourquoi nous n’allons pas nous contenter de mes lettres pour vous détailler son contenu jusqu’à ce qu’elle soit effectuée. Surveillez bien The Lodestone pour en savoir plus, et soyez patients !

A bientôt dans une prochaine lettre ! See you soon !

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