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Fiche détaillée

Refonte du système de combat: l'inimitié

Ecrit par Coxie, le 06-07-2011

Après la modification du système d'attaque automatique avec la version 1.18, c'est maintenant le principe d'inimité qui est expliqué dans l'article suivant.

Citation

Nous abordons aujourd’hui la deuxième partie de la refonte du système de combat prévue pour la mise à jour 1.18 : les changements concernant l’inimitié. Il s’agit principalement de la modification de son calcul et de l’ajout d’un repère visuel pour la vérifier.

Modification du calcul de l’inimitié
Les ennemis choisissent leu cible en fonction de leur inimitié vis-à-vis de celle-ci. En fonction des actions que vous effectuez, l’hostilité d’un ennemi envers vous s’accroît. Un ennemi attaque le PJ ou le PNJ dont l’inimitié est la plus élevée. Savoir contrôler l’inimitié des ennemis est la pierre angulaire du combat en équipe.

Le calcul de l’inimitié est actuellement compliqué et le manque de repères permettant de visualiser l’inimitié des ennemis rendent l’élaboration d’une stratégie de groupe difficile. A partir de la version 1.18, l’inimitié sera calculée simplement avec le cumul des actions, et l’interface sera modifiée pour permettre une meilleure visualisation.

Relation entre les actions et l’inimitié
Il y a deux types d’actions durant les combats qui génèrent de l’inimitié : les actions directement hostiles infligeant des dégâts ou des altérations d’état aux ennemis, et les actions indirectement hostiles, généralement le soin ou la fortification des alliés. Le montant d’inimitié généré varie selon les actions et selon leur puissance, comme par exemple le montant de dégâts infligés ou de PV soignés. L’inimitié est remise à zéro lorsqu’un joueur tombe inconscient ou qu’il est incapable de participer au combat pour un certain temps.

Repères visuels
Afin de faciliter le contrôle de l’inimitié, un icone va être accolé à la barre de PV des ennemis. Sa couleur indiquera aux joueurs l’inimitié de leur cible :

[table="]Absence de l’iconeL’ennemi n’a aucune hostilité pour vous.Icone vert, orange ou rougeL’ennemi vous est hostile. La couleur de l’icone indique à quel point son inimitié pour vous est élevée et le risque qu’il vous attaque, vert étant le plus faible, puis orange et enfin rougeIcone rouge clignotantVotre inimitié est la plus élevée. L’ennemi attaque en priorité le joueur dont l’icone est rouge clignotant.[/table]

Nous continuerons de modifier progressivement le fonctionnement de l’inimitié dans le cadre de la refonte du système de combat lors de la mise à jour 1.19 et celles qui la suivront, ce qui comprend également les aptitudes jouant sur l’inimitié.

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