Aucune image   Final Fantasy XIV Collector
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Fiche détaillée

Un aperçu des changements apportés par la 2.0

Ecrit par Apophis, le 16-08-2012

Nos confrères de mmorpg.com ont eu l'occasion de s'entretenir avec Naoki Yoshida à l'occasion de la Gamescom, et ce dernier leur a décrit certains des changements majeurs à venir dans la version 2.0 par rapport au jeu actuel. Rappelons que cette version 2.0 (appelée A Realm Reborn) est une véritable refonte de Final Fantasy XIV, presque un nouveau jeu. Apprenez-en plus dans la suite de cette news.

  • Le "Limit Break" et le système de combat : attention pour les connaisseurs, il ne s'agit pas tout à fait de l'attaque dévastatrice des jeux Final Fantasy sur console. En fait, il s'agit d'une jauge de groupe petit à petit remplie par les membres de celui-ci. Lorsqu'elle est pleine, n'importe quel membre peut déclencher un effet qui sera différent en fonction de la classe et de la discipline à laquelle il appartient. La jauge TP, elle, sera désormais pleine au départ du combat, elle ne se remplira pas au fur et à mesure de son déroulement. Enfin, le système de combos va lui aussi être modifié, tous ces facteurs concourant à rendre le combat plus orienté vers l'action, à diminuer le temps entre deux batailles et à rendre le rythme de ces dernières plus rapide.

  • Le jeu va être plus proche de l'esprit et de l'univers de la saga Final Fantasy : une histoire plus profonde et de grande qualité, des éléments emblématiques comme les Chocobos ou les Moogles, etc.  L'histoire suivra trois arcs narratifs majeurs : le premier concernera l'empire Garléen, le second est consacré à la race qui correspond aux créatures invoquées de FF XIV, ainsi qu'à la façon dont ces êtres sont vénérés par certaines tribus et dont leur invocation draine la force vitale de la planète (ce qui fait qu'il est de l'intérêt de tous de stopper ce culte et ceux qui le pratiquent), et enfin le troisième poursuit l'histoire actuelle du jeu et implique une entité géante des cieux, Dalamud, dont l'arrivée pourrait menacer toute vie sur la planète. Chaque arc se décomposera en différentes quêtes, certaines très rapides et basiques, d'autres plus longues, avec dialogues et cinématiques à la clef.

  • Pour plus d'égalité entre les races, vont être introduits des femelles Roegadyn et des mâles Miqo'te.

  • L'interface a été modifiée et sera reparamétrable par le joueur. Apparemment, il y aurait aussi une interface séparée pour la version PS3.

  • Et enfin, last but not least : pour quand est prévue cette nouvelle version ? "l'année prochaine", "plutôt tôt dans l'année que tard" répondent les développeurs, en précisant qu'ils ne veulent pas répéter les erreurs du passé en lançant trop tôt le jeu.

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