Aucune image   Final Fantasy XIV Standard
Version boîte

Fiche détaillée

34e Lettre du producteur en direct de la Gamescom

Ecrit par Apophis, le 16-08-2012

Le forum officiel vient tout juste de mettre en ligne la 34ème lettre du producteur de Final Fantasy XIV, Naoki Yoshida. Et c'est d'une édition un peu spéciale qu'il s'agit, puisque ce dernier nous narre ses aventures à la Gamescom 2012 (où il n'a pas chômé, se prêtant à 23 interviews et assurant 11 présentations sur scène !), où, comme vous allez le voir en photos, il a fait de fort plaisantes rencontres.
Retrouvez sans plus tarder l'intégralité de ce billet dans la suite de cette news.

Citation

La 34e lettre du producteur (16.08.2012)

Bonjour à tous les joueurs de FINAL FANTASY XIV, ainsi qu'à tous ceux qui attendent avec impatience la sortie de la version 2.0 pour nous rejoindre !
Voici la 34e lettre du producteur, dans une édition un peu spéciale !

Image



Comme annoncé dans ma dernière lettre, je suis actuellement à Cologne pour le salon gamescom 2012. C'est donc d'Allemagne que je vous écris.

J'ai décidé d'y présenter de nouvelles captures d'écran ainsi que des illustrations conceptuelles de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn, mais surtout d'y faire la démonstration de jeu tant attendue !
Nous approchons du test alpha à grands pas, et il reste encore des choses instables et des bugs... Autant dire que je ne suis pas des plus sereins et que la simple idée qu'un problème se produise en plein milieu d'une démonstration me donne des sueurs froides. (rire)

Je donnerai 23 interviews (dont beaucoup face à plusieurs interlocuteurs en même temps), et je passerai 11 fois sur scène pour les démonstrations du jeu. Ca va être sportif. Je vous demande donc de pardonner la brièveté de cette lettre. En contrepartie, j'aimerais partager avec vous beaucoup de photos pour cette lettre. Vous comprendrez sans doute mieux combien le salon est en ébullition.

Image


Image


Image


Image



Pour en revenir à la version actuelle du jeu, la mise à jour 1.23a est disponible depuis hier. J’aimerais profiter de cette lettre pour vous expliquer quelque chose au sujet de la bataille particulièrement difficile qui oppose les aventuriers au général que vous savez. Ce combat diffère des combats habituellement rencontrés dans le jeu car il a été pensé en tant que "boss annexe" et la difficulté a été ajustée en tant que telle. La scène cinématique suivant sa mort est la même que pour le combat normal. En quelques mots, c'est un peu comme un petit extra qu'on obtient après avoir fini un jeu.

Puisque le système de combat et les actions de jobs et de classes seront grandement revisités dans la version 2.0, il est juste de penser que cette bataille est la plus difficile des batailles de FINAL FANTASY XIV dans sa version actuelle. C’est le dernier grand challenge lancé par l’équipe des développeurs aux aventuriers avant que le jeu n’évolue.

La difficulté n’a apparemment pas empêché certains aventuriers particulièrement doués de lui faire mordre la poussière, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le sous-estimer. L’adversaire est doté d’une force effroyable et il faudra être plus que prêts si vous comptez vous y frotter…

J’ai aussi ma part de challenge à affronter. Je vous le dis, il va falloir que je carbure plein pot pour survivre à ce Gamescom !

Et une fois rentré à Tokyo, je n'aurai pas non plus de quoi m'ennuyer avec tous les événements prévus pour le 25e anniversaire de la série FINAL FANTASY qui approche et la lettre du producteur LIVE que nous prévoyons. Ca fait déjà un moment qu'il n'y en a pas eu...
J'espère que vous serez au rendez-vous !

Mais d'abord, je vais avaler un bon petit steak accompagné de vin rouge pour recharger un peu mes batteries !

0 commentaire

© 2010 SQUARE ENIX CO., LTD Tous Droits Réservés. Tous les logos et dessins associés
sont les marques commerciales et/ou déposées de SQUARE ENIX CO., LTD. Toutes les autres marques
commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Design : Flymag, Coxie Template : Cypher
© 2010 - Univers Virtuels